Prenez Rendez Vous dès Maintenant Pour une consultation GRATUITE Tél : 00216 29 903 653 ou 01 84 800 400

Avantages et complications : pose de jaquettes dentaires

Les avantages et les complications, quand on subit une intervention de chirurgie esthétique des dents, doivent être clairs pour tout patient. La pose de facettes dentaires en Tunisie est une parfaite solution pour les problèmes de dents, comme une décoloration ou un espacement trop visible entre celles-ci.

En effet, les facettes sont des pellicules en céramique qui se collent sur les dents (le même principe que les faux ongles), améliorant ainsi l’esthétique du sourire.

Non invasive et non mutilante, le procédé de la pose de jaquettes dentaires présente de nombreux avantages, comme il peut aussi causer quelques complications

avantages des facettes dentaires

Avantages de l'intervention

Les facettes représentent une solution moderne et sophistiquée pour corriger le sourire sans pour autant subir une lourde chirurgie.

avanatges et complications des facettes

Modifie la forme des dents

Les facettes dentaires corrigent les dents trop petites, en particulier les incisives latérales supérieures, et cela en augmentant leur volume pour créer une dent en harmonie avec les autres.

Corrige l’alignement

Suite à un traitement orthodontique, les dents qui n’ont pas une place idéale peuvent être corrigées grâce aux facettes dentaires.

Camoufle l’espace entre les dents

Les espaces entre les dents peuvent être camouflés (ou réduits, si le patient préfère) en toute simplicité par la pose de facettes céramiques.

La mise en place des facettes permet aussi de réduire ou de fermer les espaces entre les dents qui, un aspect qui est dû généralement à l’existence d’un frein labial dans la partie située entre les dents et qui donc les empêche de se palper, à un recul de la gencive et de l’os lors d’une maladie parodontale, aux petites tailles des dents par rapport aux mâchoires ou encore suite à un traitement orthodontique avec quelques espacements qui sont restés ouverts.

Offre un blanchiment permanent

Les dents dévitalisées et intactes peuvent retrouver une blancheur éclatante grâce à la pose de facettes dentaires. Généralement les facettes dentaires en céramique offrent une harmonisation de la teinte des dents dans les cas de différences frappantes de teintes entre les dents naturelles, sans abîmer les dents.

Restaure et renforce les dents fragiles

Les dents détériorées peuvent être affermies par la pose de facettes, mais aussi les dents présentant des fêlures, qui seront protégées par les facettes céramiques.

Pour avoir des dents résistantes et moins sensibles suite à une malformation de l’émail, pour des causes congénitales ou dues à un traitement médical, les facettes dentaires en céramique joueront le rôle de boucliers protecteurs.

Réparer les dents usées par le temps, le bruxisme ou encore les érosions

En vieillissant, nos dents deviennent jaunes et perdent de leur couleurs naturelles. Les facettes permettent de redonner aux dents du volume, des couleurs et une solidité comparables à ceux d’une jeune personne. Elles protègent aussi les dents sensibles contre le froid, les aliments acides, le sucre ainsi qu’au brossage trop violent.

Chez les enfants ou adolescents

Les facettes dentaires offrent aux jeunes un sourire éclatant sans abîmer leurs dents naturelles.

Complications après l'intervention

Bien que la pose de facettes en porcelaine constitue une excellente solution pour la majorité des candidats, il y'a néanmoins quelques inconvénients à considérer

A voir également :