Abdominoplastie et liposuccion, deux opérations différentes pour un ventre plat

Obtenir ventre plat

C’est connu, avoir un ventre plat à notre époque est synonyme de bien-être et de bonne santé, en plus d’être un atout majeur dans la vie de tous les jours. Mais quand on arrive pas à diminuer le volume du ventre même avec les activités sportives ou les régimes alimentaires, la chirurgie esthétique, elle, offre des résultats bluffants d’une façon durable.

Deux techniques majeures s’offrent alors au candidat pour aboutir à un résultat satisfaisant: l’abdominoplastie et la liposuccion du ventre. Deux techniques, deux procédures, mais pour quel patient et surtout, pour quel résultat?

Chirurgie plastique du ventre : indications selon la procédure choisie

En premier lieu il est nécessaire de bien analyser les demandes du patients, son état de santé général, son cas et la qualité de sa peau. Si le patient démontre d’avoir une peau de ventre élastique, alors le chirurgien procédera avec une technique de liposuccion en Tunisie afin d’éliminer la quantité de graisse située dans l’abdomen.

Les choses sont différentes si le patient en revanche souffre d’une distension de la peau du ventre qui devient trop relâchée et tombante, causant au passage l’apparition de vergetures. Un phénomène qu’on reconnaît surtout chez les femmes à la suite d’une grossesse, ou chez les individus plus âgées ou qui n’ont pas une bonne hygiène de vie. Le choix ce portera dans ce cas plus vers une plastie abdominale en Tunisie, dont le but sera alors d’éliminer les excès de peau et de la retendre pour lui donner un aspect plus plat et plus lisse.

Deux techniques, deux procédures différentes

Les deux techniques nécessitent que le patient soit sous anesthésie générale et les deux se déroulent entre 1h30 et 2h, ou bien il faut compter 3h si les deux techniques sont pratiquées en même temps. La technique de liposuccion consiste à insérer de fines canules en profondeur qui vont éliminer les tissus adipeux qui ne se reproduiront plus après l’intervention. Simple et fiable, cette solution est permanente si le patient maintient une bonnehygiène de vie car les cellules graisseuses ne se multiplient pas.

Pour l’abdominoplastie, la procédure est plus délicate: il s’agit d’éliminer les excès cutanés qui causent l’affaissement de la peau du ventre. La peau restante est redrapée est suturée, et préalablement la graisse qui se localise dans cette région du corps est aspirée.

Pratiquées séparémment en en même temps, ces deux solutions de chirurgie esthétique permettent d’harmoniser la silhouette et de donner au patient un ventre plat, ce qui l’aide à affronter le quotidien avec plus d’aisance et une plus grande confiance en lui-même.

Laisser un commentaire