logo
clinique
tarifs
devis gratuit
Prenez Rendez Vous dès Maintenant Pour une consultation GRATUITE Tél : 00216 29 903 653 ou 01 84 14 33 89
Mail : devis@clinique-chirurgie-esthetique-tunisie.org
Du lundi au vendredi de 8h à 17h
promo esthetique

Greffe osseuse dentaire

La greffe osseuse dentaire permet de retrouver une bonne santé bucco-dentaire, ce qui peut influer directement ou indirectement la vie quotidienne des patients. Des dents manquantes, outre à l'aspect peu esthétique, peuvent même causer des troubles de l’élocution, de la digestion, des risques de dénutrition ou aussi des malaises d'ordre psychologique.

Afin de retrouver votre sourire éclatant et reprendre vos activités quotidiennes, choisir cette solutions vous permettra de conserver l’aspect esthétique de vos dents ainsi que de votre sourire. La pose des implants dentaires en Tunisie est une des principales solutions qui permettent de récupérer des dents blanches, alignées et éclatantes.

Mais la question est de savoir à qui s’adresse cette intervention? L’implant dentaire est-il adapté aux enfants ? Quelles sont les déffirences avec les vraies dents?

chirurgie des dents

Greffe osseuse dentaire: qui peut en bénéficier?

Il n’existe pas d’âge déterminé pour poser les implants, c’est une technique proposée à toutes les personnes désirant soigner leurs dents mais qui doivent être jugées médicalement capables de soutenir une opération classique de chirurgie buccale.

Les patients doivent subir un examen médical détaillé afin de déterminer les risques envisagés lors de la pose d’implants et pour s'assurer qu'il ne présentent pas de pathologies qui contre-indiquent l'opération (caries, irritations aux gencives, etc...).

Généralement, les implants sont plus confortables, esthétiques et fonctionnels pour les personnes âgées, ce qui leur apporte une sensation de bien-être dans leur vie quotidienne.

Greffes dentaires pour enfants

Les patients qui désirent recevoir un implant doivent déjà avoir une stabilité de la structure parodontale. Il est donc indispensable d'attendre la fin de l'adolescence avant d'exiger une telle intervention.

Quelles différences entre l’implant et les dents naturelles ?

Il existe une différence dans la sensibilité: en effet, les dents naturelles détiennent un système sensitif richement innervé, transmettant ainsi les sensations. Ce qui est absent dans les implants dentaires qui sont directement raccordés à l'os. Cette différence n’est pas gênante pour la majorité des patients.

chirurgie dentaire en Tunisie

Bilan et examens à réaliser avant l'intervention des greffes dentaires

La pose de ses implants est généralement conseillée par le dentiste dès la première consultation. Avant de valider cette décision, le patient doit préparer un examen bucco-dentaire détaillé ainsi qu'un examen radiologique, et se soumettre à une épreuve médicale

examens pré opératoire

Un examen bucco-dentaire

Pour identifier quelles imperfections soigner avant de poser les implants (problèmes de gencives, de dents abîmées ou de caries).

Un examen radiologique

Pour faire une évaluation de la qualité de l’os et de voir les altérations affectant les racines dentaires.

Un scanner dentaire

Pour avoir plus de précisions sur l’ensemble des arcades dentaires, afin de prévoir les solutions à adopter.

Une épreuve médicale

Pour identifier si le patient souffre ou non des maladies cardiaques, d'ostéoporose, de diabète…

implant dentaire Tunisie
Plan du site