logo
clinique
tarifs
devis gratuit
Prenez Rendez Vous dès Maintenant Pour une consultation GRATUITE Tél : 00216 29 903 653 ou 01 84 800 400
Mail : devis@clinique-chirurgie-esthetique-tunisie.org
Du lundi au vendredi de 8h à 17h
promo esthetique

Entretien dentaire : nos conseils

Les interventions de chirurgie dentaire moderne les plus pratiquées, comme la pose de facette et le blanchiment des dents en Tunisie, font partie des interventions de chirurgie dentaire esthétique les plus utlisées, qui permettant d’éclaircir les teintes de l'émail et de conférer un sourire plus attrayant, donnant des résultats durables tout en gardant un beau sourire toute la vie.

Entretien dentaires : les règles à suivre

Que vous choisissez de recourir à une chirurgie esthétique dentaire ou pas, ces conseils valent pour tous les patients qui désirent entretenir au mieux la blancheur et la santé de leurs dents, mais permettent aussi de maintenir un résultat durable suite à une intervention. Voici quelques règles essentielles à suivre :

Connaître les bons gestes à effectuer lors du brossage est fondamental pour nettoyer les dents avec éfficacité. L'erreur est de se limiter à un mouvent vertical, ce qui ne no donne pas le meilleur rendu. Essayez de frotter doucement les dents sparément en partant de la gencive jusqu'au bout de la dent, mais en maintenant la bouche ouverte et non fermée. Répétez l'action pour l'intérieur des dents et concentrez vous sur les espaces entre les dents, qui sont les zones les plus sujettes aux caries.

Le tabagisme est l’un des facteurs majeurs qui cause la décoloration des dents. En effet, la nicotine laisse des tâches brunâtres sur les dents, et son accumulation donne un aspect très peu esthétique du sourire.

En effet, il ne suffit pas de choisir n'importe quelle brosse à dents de bonne qualité pour s'assurer un bon brossage. Les poils souples ou dures, classique ou électrique, chaque brosse à dents possède ses propres caractéristiques. Faites-vous conseiller par votre chirurgien ou par votre pharmacien afin de choisir la brosse à dents qui correspond le mieux au type de vos dents et de vos gencives.

Faites une voire deux visites régulières au cabinet du dentiste à fin d’examiner les fentes, les tâches, et les débris.

Après les repas et après chaque consommation de boissons ou de nourriture, il est fortement conseillé d’aller se brosser les dents. N’oubliez pas d’utiliser souvent un rince-bouche.

Il est bien recommandé d’utiliser des dentifrices blanchissants pour un meilleur nettoyage permettant l'élimination du tartre et et le maintien de la coloration dentaires.

Évitez les mauvaises habitudes autant que vous le pouvez et notamment la consommation des boissons sucrées, thé, café, vin rouge, … qui constituent des facteurs provoquant la décoloration de votre denture.

A voir également :

Plan du site