Lipolyse Tunisie

La lipolyse est une lipolyse alternative à la technique d'aspiration de graisse en Tunisie. Cette solution consiste à utiliser un laser pour gommer les rondeurs et éliminer la graisse corporelle, ce qui amène aussi à la réduction de la peau traitée. Cette technique offre donc la possibilité d'effectuer des traitements de liposculpture d'une manière mini-invasive: En effet, la lumière laser est transmise à travers de microcannules dans lesquels est insérée une fibre optique mince. Cette pratique est considérée comme beaucoup moins douloureuse et moins contraignante que les techniques chirurgicales plus conventionnelles.

liposuccion culotte de cheval tunisie

À qui s'adresse la lipolyse?

Cette intervention, pour pouvoir donner un résultat efficace, devra cibler des zones limitées du corps qui souffrent d'une petite quantité d'amas de graisse. Cette intervention va donc satisfaire les patients qui désirent apporter un très léger affinement de la silhouette en remédiant à un amas graisseux discret. Pour les patients qui désirent affiner la silhouette d'une façon plus concrète et remédier à des bourrelets causés par un amas graisseux plus conséquent, alors la solucion est la liposuccion classique.

Les avantages de la lipolyse

Les avantages de la lipolyse par rapport à la liposuccion chirurgicale sont nombreux et considérables, les plus importants sont les suivants :

Les contre-indications de la lipolyse

Comme pour chaque acte chirurgical classique, le patient ou la patiente qui désire recourir à cette intervention devra effectuer un bilan de santé complet afin d'écarter tout élément pouvant contre-indiquer l'opération. Ainsi, les femmes enceintes, les patients souffrant de maladies inflammatoires ou encore ceux sous traitement médical spécifique devront s'abstenir ou attendre un moment plus propice afin de bénéficier de l'intervention.

Comment s'effectue l'intervention ?

On effectue d'abord une anesthésie locale au niveau des zones à traiter, puis à travers une incision de 2 à 3 mm on introduit des micro-canules contenant le laser, qui va chauffer les cellules graisseuses. Ainsi les adipocytes (les cellules resonsables du stockage des cellules de la graisse) sont détruites sous cet effet et libèrent la graisse stockée. Dans certains cas, le chirurgien aura la nécessité de commencer par une aspiration des fluides et toxines dont la mauvaise circulation peut gêner la procédure. Un fois terminé, il faudra laisser les acides libérés progressivement être absorbés par le corps. Enfin, le plasticien effectue un bandage médical (pas besoin de mettre des points de suture). Il sera important de pratiquer une bonne compression sur la zone traitée et le patient devra donc porter une gaine pendant environ 15-20 jours.

Les complications possibles

Comme pour tout acte chirurgical, l'intervention présente des risques de complications néanmoins prévisibles, que le chiruegien vous exposera avant l'intervention. Les comlications les plus probables sont les suivantes:

Les résultats de l'intervention

Après l'intervention la peau se rétracte, et le tissu cutané de la zone traitée, si elle a une bonne élasticité, va se remettre en tension donnant ainsi un aspect plus affiné de la zone traitée. Comme pour la liposuccion classique, la lipolyse permet de traiter différentes parties du corps si le cas du patient le permet: ventre, hanches, cuisses, etc... mais il faut toujours tenir à l'esprit que le résultat final est moins évident que celui de la liposuccion classique vu les zones réduites qui sont traitées.